Discussion:Dominique Strauss-Kahn

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ce qu’il a dit de lui-même sachant qu’en politique , tous les coups bas sont permis. "Mon handicap, c'est le fric, les femmes et ma judéité" in http://www.lepost.fr/article/2011/05/18/2499181_sauvons-dsk-sauvons-la-france.html



Hoax[modifier]

Cette citation est un hoax mille fois repris sur internet avec des sources supposées différentes. La plus courante est celle du magazine "passages", mais on trouve en vrac différents journaux de la presse nationale ou encore des télévisions.

Les premières apparitions datent des années 90. Aucun document à l'appui de cette citation n'a été produit.

Des citations sont demandées : il n'est pas difficile de trouver ces sites "peu recommandables" reprenant le hoax (une simple recherche google suffit) mais je n'ai pas donné la liste pour ne pas faire de la publicité à ces sites. Comment dans ce cas montrer la véracité et ne pas en même temps favoriser le mensonge si je renvoie sur ces sites ? — Le message qui précède, non signé?, a été déposé par 194.250.58.34 (d · c · b).

Ce qui suit est un hoax qui circule depuis le milieu des années 1990. Depuis tout ce temps, différents acteurs de plaisent à relayer cette phrase ou un paragraphe un peu plus long, en citant diverses sources (Passages, France 2, La Vie, Europe 1, des médias israéliens, ....). Or depuis plus de 15 ans, on ne trouve nulle part la supposée source originale. Ceci est à rapprocher du fait que Dominique Strauss-Kahn a eu diverses responsabilités de haut rang et est un candidat pressenti pour 2012 et que cette citation exploite en filigrane une atmosphère antisémites. — Le message qui précède, non signé?, a été déposé par 80.10.46.58 (d · c · b).

Cette rumeur a été publiquement démentie par DSK durant la campagne des primaires 2006 au "Meet-Up Dejazet" le 26 juin 2006. L'intéressé à démenti, la rumeur n'a jamais produit le supposé discours original.