Discussion:André Gide

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Editions du Journal[modifier]

J'ai supprimé dans la bibliographie sélective le détail des éditions du Journal : en effet, ce ne sont que des états particuliers ou des éditions partielles d'une même œuvre, et donc leur place n'est pas ici.

En revanche, il serait utile de compléter avec ces références supprimées la page de référence du Journal de Gide, page dont je mets le lien. (Pas possible de faire ça moi-même, faute de détails catalographiques sur ces éditions, que je ne possède pas.)

Diablido 3 avril 2008 à 00:53 (CEST)

Doublon[modifier]

La citation « Je ne dis rien, par habitude ; quand un philosophe vous répond, on ne comprend plus du tout ce ce qu'on lui avait demandé. » est aussi présente dans Paludes.

MyXiLo (Discussion) • jeudi 8 juillet 2010 à 14:49 (CET)

Mise en page[modifier]

Puisque Wikiquote met l'accent sur les citations, et non les goûts littéraires de certains individus — aussi bons soient-ils —, j'ai déplacé la bibliographie sélective à la fin de l'article.

WikiMart 23 juillet 2011 à 18:24 (CEST)

Ah! D'accord... Je viens de m'apercevoir que la "bibliographie sélective" comportait des recueils de citations (moi qui pensais que les liens pointaient plutôt vers Wikipédia !) J'ai donc enlevé mon lien sur Les Faux-monnayeurs. Néanmoins, je trouve que la biblio devrait se trouver à la fin, mais désolé pour le commentaire un peu gratuit sur « les goûts littéraires de certains individus ». ;-)
WikiMart 23 juillet 2011 à 18:39 (CEST)