Discussion:Albert Caraco

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Création de la page et remarques initiales[modifier]

Enfin ! Voici la page tant attendue - par moi aussi, d'ailleurs - de citations d'Albert Caraco qui permettra de libérer l'article de l'écrivain sur Wikipédia. (Je m'y attèle à l'instant.) Comme modèle, je me suis inspiré de la page d'Emil Cioran, modèle certes imparfait, mais qui répond aux besoins présents. J'invite donc les "savants" en matière d'édition wikiquotesque (ou wikiquotienne, peut-être ?) à se manifester et à améliorer cette page, puisque étant tout à fait néophyte en la matière, il est clair que je n'ai pu lui faire bénéficier de toutes les fonctionnalités qu'offre la plateforme.

D'autre part, j'invite tous les usagers à contribuer (de manière constructive, bien entendu) afin de dénicher de nouvelles citations de Caraco et surtout d'améliorer les présentes : n'ayant en ma possession d'autres livres que Bréviaire du chaos et Huit essais sur le mal, il me fut impossible de donner les précisions nécessaires, et c'est pourquoi j'ai dû mettre des points d'interrogation là où l'information manque. J'apprécierais - et les autres usagers également, je n'en doute pas - que ceux et celles le pouvant complètent les indications détaillant la provenance des citations. Merci d'avance ! -- Howdoesitflee 6 juin 2010 à 23:10 (CEST)

Disparition des citations non sourcées[modifier]

Pour ceux et celles qui se demandent où sont passées plusieurs (la majorité !) des citations que la version originale de la page contenait (toutes extirpées de l'article wikipédien), eh bien sachez qu'elles ont été retirées de cette page après que j'aie dû essuyer quelques remontrances de la part des administrateurs quant à la piètre qualité d'une portion du nouveau matériel. Au final, ils avaient tout à fait raison : les extraits textuels sans port d'attache sont donc bel et bien disparus - et pour de bon. Croyez-moi, cela me désole quelque peu, mais c'est pour une cause juste et excellent, c'est-à-dire le maintien rigoureux des exemplaires politiques de qualité énoncées dans la nouvelle Charte que nous, utilisateurs et utilisatrices de Wikiquote, avons adoptée.

Ceci dit, je réitère mon invitation à ce que les âmes généreuses ayant en leur possession un ou des livres de Caraco s'impliquent dans la diffusion de son oeuvre en contribuant à cette page. Allez, ce n'est pas trop exigeant, ça rend service à l'intelligentsia et ça fait plaisir à tout le monde ! -- Howdoesitflee 22 juillet 2010 à 04:04 (CEST)