Discussion:Émile Coué

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Citations de la même source à réintégrer ?[modifier]

  • Toute idée que nous avons dans l'esprit devient une réalité dans le domaine de la possibilité.
  • Si nous éprouvons une douleur dans une partie quelconque de notre individu, si nous avons des organes qui ne fonctionnent pas normalement, si nous avons des idées tristes, et que nous nous imaginons que la douleur va disparaître, que les organes malades vont fonctionner de mieux en mieux, que les idées tristes vont s'évanouir pour faire place à des idées gaies, cela se produira, parceque cela est possible.
  • L'idée de sommeil crée le sommeil, l'idée d'insommnie crée l'insomnie, l'idée de crise d'asthme crée la crise d'asthme, l'idée de migraine pour le jour auquel on est invité à dîner chez telle ou telle personne crée la migraine au jour fixé.
  • Si toute idée que nous avons dans l'esprit devient une réalité dans le domaine de la possibilité et que, étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. Si elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir.
  • Chaque fois que vous désirez faire une chose raisonnable, une chose qu'il est de votre devoir de faire, partez toujours du principe que cette chose est facile du moment qu'elle est possible. Dès lors, cette chose vous devient facile alors qu'elle aurait été impossible si vous l'aviez considérée comme telle.
  • Que les mots "difficile", "impossible", "je ne peux pas", "c'est plus fort que moi" disparaissent complètement de votre vocabulaire.

Ces mots-là ne sont pas français. Ce qui est français, c'est : "c'est facile" et "je peux". Avec ces mots-là, on fait des prodiges. --Copyleft (discussion) 25 avril 2015 à 10:15 (CEST)