Dimitri Casali

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dimitri Casali (2017).

Dimitri Casali (né en 1960) est un professeur d’histoire-géographie, essayiste et vulgarisateur historique français.

Citations[modifier]

Entretiens[modifier]

Wikipédia est le plus bel exemple des effets pervers d’internet. On a donné la culture aux imbéciles. Si dans le domaine scientifique, les notices sont rédigées par des experts, dans le domaine de la littérature et en histoire, c’est un agrégat d’informations nivelées par le plus grand nombre. Il n’y a plus de hiérarchisation du savoir. On est à l’époque du relativisme culturel. Tout se vaut. Ainsi la page de Kim Kardashian sera bientôt plus longue que celle de Montaigne et le grand poète grec Homère a déjà moins d’articles que Homer Simpson.
  • « Dimitri Casali, historien : “Nous sommes en pleine régression intellectuelle” », Laure Joanin, Midi Libre, 31 décembre 2017 (lire en ligne)


Le but d'Emmanuel Macron est clair. Il a voulu rallier tout un électorat, vu la forte concentration de population d'origine maghrébine en France Il s'est dit, à tout prendre, entre les 4,5 millions de rapatriés d'Algérie et leurs descendants plus les harkis et les [...] 10 millions d'origine et de descendants de maghrébins, il s'est dit, c'est un parfait calcul électoral.
  • Réaction de Dimitri Casali sur la déclaration d’Emmanuel Macron sur le crime contre l’humanité qu’aurait représenté la colonisation de l'Algérie par la France
  • « Dimitri Casali, historien : Macron et la colonisation, crime contre l’humanité, «un parfait calcul électoral» », Dimitri Casali, Sputnik France, 3 mars 2017 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :