Denis Kessler

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Denis Kessler (né le 25 mars 1952 à Mulhouse), est un économiste, chercheur et dirigeant d'entreprise français. Il a été vice-président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Il est actuellement le Président Directeur Général du groupe Scor.

Citations[modifier]

Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie.

Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d'importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…

À y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
  • « Adieu, 1945, raccrochons notre pays au Monde », Denis Kessler, Challenges, nº 94, 4 octobre 2007, p. 38 (lire en ligne)


Concernant la convertibilité du Yuan, je crois qu'il ne peut pas y avoir de liberté des échanges de biens sans liberté des changes.
  • « Nous risquons d'être confrontés à un nouveau fractionnement du monde », Denis Kessler, Option finance, nº 1210, 25 février 2013, p. 12


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :