Daniel Zappelli

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Daniel Zappelli, né le 11 janvier 1964 à Lausanne, est un avocat genevois. Il exerce la fonction de Procureur général de Genève de 2002[1] jusqu'à mars 2012[2] suite à sa démission en novembre 2011.


Citations[modifier]

J’ai donc décidé de quitter mon poste de procureur général avec effet au 31 mars 2012 ....Par respect pour les citoyens et citoyennes qui m’ont élu en 2002 et réélu en 2008, je continuerai à exercer jusque-là ma fonction avec dévouement et assurerai la transition avec celle ou celui qui me succèdera.


C'est à la demande du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) que nous avons accepté de reporter la date de notre démission à la fin avril. Une démission qui concerne uniquement notre charge de premier procureur. Si nous avons pris cette décision, c'est dans le but de permettre au nouveau procureur général de participer à l'élection de sa nouvelle équipe. Mais également afin d'assurer la gestion du Ministère public durant cette période de transition.


C'est vrai, j'ai dû avaler pas mal de couleuvres, un vivarium entier. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me transformer en vipère.




Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :

  1. Modèle:Lien web
  2. « Le procureur général Daniel Zappelli démissionne - Il quittera son poste le 31 mars 2012 », rts.ch, 9/11/2011 [texte intégral (page consultée le 2017-03-19)]