Daisy Ridley

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Daisy Ridley photogrphiée par Gage Skidmore à la San Diego Comic Con International en 2015.

Daisy Ridley, née le 10 avril 1992 à Londres, est une actrice britannique. Elle commence sa carrière d'actrice avec des rôles mineurs, jusqu'à ce qu'elle accède à la célébrité internationale en 2015 pour son rôle de Rey dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, première véritable apparition importante de sa carrière.

Citations de ses films[modifier]

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, 2015[modifier]

Voir le recueil de citations : Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, 2017[modifier]

Voir le recueil de citations : Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, 2019[modifier]

Voir le recueil de citations : Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Propos publics[modifier]

Le Réveil de la Force était mon premier film. Je n’avais joué que dans des courts-métrages et des séries auparavant. J.J. Abrams m’avait tellement soutenue et encouragée pendant tout le tournage que j’avais eu l’impression d’avoir énormément appris sur la manière dont on joue pour le cinéma. Mais quand je me suis retrouvée sur le plateau des DERNIERS JEDI, j’ai connu un vrai moment de panique. Je me suis rendue compte qu’en réalité, je n’avais pas encore assimilé tant de choses que cela et que j’étais loin d’être une comédienne expérimentée. Passé ce petit délai d’ajustement, les choses se sont bien passées et j’ai eu ensuite le sentiment d’avoir progressé. Et cela m’a aidé sur le tournage du film suivant, LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS, quand je me suis retrouvé parmi les acteurs chevronnés que Kenneth Branagh avait choisis.
  • (en) « Entretien exclusif avec Daisy Ridley, l’héroïne de STAR WARS : EPISODE VIII – LES DERNIERS JEDI - En DVD & Blu-ray », Daisy Ridleuy (propos recueillis par Pascal Pinteau) (trad. Pascal Pinteau), Effets Spéciaux, 27 avril 2018 (lire en ligne)


Tout le monde a le droit d’avoir son opinion, mais je pense que ça a quelque peu changé. Je pense que ça vient en partie des réseaux sociaux. Tout le monde peut lire les conversations des gens aujourd’hui. Mais honnêtement, c’était impossible de me rendre sur les réseaux sociaux en janvier sans tomber sur un article lié à Star Wars. Je lisais certains titres et me disais : oh, mon Dieu, c’est tellement navrant. C’était donc assez compliqué, mais je suis très fière d’avoir fait partie du film.
  • Propos tenus lors du podcast Dragcast en avril 2020.
  • (en) « Selon Daisy Ridley, c’est de la faute des réseaux sociaux si Star Wars The Rise of Skywalker a été si mal accueilli », Daisy Ridleuy (propos recueillis par Pascal Pinteau) (trad. Mario), Effets Spéciaux, 22 avril 2020 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :