Christine Albanel

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Christine Albanel

Christine Marie Albanel est une haut fonctionnaire et femme politique française née le 25 juin 1955 à Toulouse. Elle a été ministre de la Culture et de la Communication dans le gouvernement François Fillon 1 (reconduite dans le gouvernement François Fillon 2).


Citations[modifier]

Deezer et les autres sites légaux ne peuvent pas vivre dans un contexte dépourvu de régulation.
  • Christine Marie Albanel, 09 mars 2009, ministère de la Culture, dans 20minutes.fr, Alice Antheaume.


La caricature affreuse, qui consiste à présenter cette Haute Autorité composée de magistrats à partir de l'ART comme une sorte d'antenne de la Gestapo, est particulièrement ridicule.
  • Sur l'opposition au projet de loi HADOPI, qui émettait des craintes quant au non-respect des libertés individuelles. Christine Albanel retire par la suite le mot Gestapo, suite à l'indignation générale.


Lorsque l’on achète un pack Microsoft avec Word, Excel, Powerpoint, qui ne sont pas des logiciels libres, il existe des pare-feux, des logiciels de sécurisation ; mais les logiciels libres peuvent aussi être assortis de pare-feux. Ainsi, au ministère de la culture, nous utilisons le logiciel libre Open Office,…et un logiciel de sécurisation l’accompagne. Les éditeurs de logiciels libres fournissent les pare-feux, et même des pare-feux gratuits.
  • Christine Marie Albanel, 02 avril 2009, Assemblée nationale, dans numerama.com, Guillaume Champeau.


Je ne vois pas quel éditeur produira des logiciels anti-spams qui feraient obstacle aux messages de la HADOPI, une instance officielle.


Nous allons continuer à nous battre contre le droit des auteurs, contre la démagogie, et contre le jeunisme, je peux vous l’assurer.
  • Christine Marie Albanel, 16 juin 2009, Assemblée nationale, dans pcinpact.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :