Christian Estrosi

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Christian Estrosi.

Christian Estrosi, né le 1er juillet 1955 à Nice (Alpes-Maritimes), est un homme politique français, maire de Nice et président de la communauté urbaine Nice Côte d'Azur. Il est ministre chargé de l'Industrie, depuis le remaniement du 23 juin 2009 du gouvernement Fillon II.

Identité nationale[modifier]

Si, à la veille du second conflit mondial, dans un temps où la crise économique envahissait tout, le peuple allemand avait entrepris de s'interroger sur ce qui fonde réellement l'identité allemande, héritière des Lumières, patrie de Goethe et du romantisme, alors peut-être aurions nous évité l'atroce et douloureux naufrage de la civilisation européenne.

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :


Ce qui me révolte le plus, c’est de donner le droit de vote à des personnes qui haïssent la France, qui détestent la laïcité et qui refusent nos lois.
Ils viennent avec des drapeaux étrangers faire du tohu-bohu autour de ma mairie, permettez-moi de vous dire que c’est un comportement contre la République, contre la Nation !

  • « Les 10 citations les plus lamentables de Christian Estrosi », Benjamin Derveaux, Les Inrocks, 20/05/2015, p. so (lire en ligne)


Je fais un référé devant le tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez, ces belles et grosses voitures avec lesquelles ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles il faudrait parfois aux Français toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes.

  • « Les 10 citations les plus lamentables de Christian Estrosi », Benjamin Derveaux, Les Inrocks, 20/05/2015, p. so (lire en ligne)