Aller au contenu

Charlotte Dipanda

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

Charlotte Dipanda est une chanteuse camerounaise née le à Yaoundé (Cameroun).

Citations

[modifier]
Je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement, il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance.
  • Charlotte Dipanda, 2020, Vous et Nous, Ekia Badou, Voaafrique, 22 mai 2020 (accéder en ligne)


« Lorsque j’étais aussi jeune, je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire des cours de musique, d’apprendre à jouer aux instruments ; et de voir ce qui est fait ici, je me dis que ces enfants ont tellement de chance et j’aimerais tant avoir eu la même occasion ».
  • (fr) « Cameroun: Charlotte Dipanda soutient des jeunes apprenants », BERTIN ONANA, www.journalducameroun.com, le 6 juin 2012 (lire en ligne)

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :

Réveille-toi ô Cameroun

Je suis sortie ce matin, pieds nus Comme d’habitude. Pour chanter et danser avec ma terre, Mais la tête n y est pas, je n’ai pas pu J'ai la gorge serrée, le cœur lourd Mes oreilles et mon esprit sont pleins de ces paroles de haine devenues banales. Remplis de ces images du sang des camerounais qui tombent tous les jours sous les coups d’autres Camerounais. J’ai pleuré à chaudes larmes, me demandant ce qu’il nous arrive. Qu’arrive-t-il a notre beau pays. Nous avons toujours tout partagé, Profité de nos appartenances ,fait fi de nos origines. Le Cameroun c est (mon) notre pays et je l’aime tant. Je suis ce Cameroun riche de ses hommes et femmes, de ses diversités, ses différences. Wake Up Cameroon!Wake Up ! Donnons nous tous là main et disons: HALTE AU TRIBALISME HALTE A LA MANIPULATION

TROP DE SANG A COULE
  • Son poème condamnant le tribalisme et les tueries au Cameroun
  • « Poème : Charlotte Dipanda condamne le tribalisme et les tueries au Cameroun », Charlotte Dipanda, Lebanco.net, 3 février 2019 (lire en ligne)