Charlie Hebdo

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logotype du journal

Charlie Hebdo est un hebdomadaire satirique français.

Citations[modifier]

Un jour, j'ai organisé chez mes fidèles un concours de caricatures, mais aucun n'a osé dessiner ma gueule. Ça m'a gonflé, je leur ai tous fait couper les mains. Heureusement que vous êtes là, les gars et les filles de Charlie.
  • « Charia Hebdo », Mohamed Rassoul Allah, Charlie Hebdo (ISSN 1240-0068), nº 1011, 2 novembre 2011, p. 16


Une vanne anti-musulmans, il [Phiippe Val] s’en fout, on peut les insulter, lui ça le gêne pas ; ce qu’il y a, les juifs sont intouchables.
  • Propos de Siné, dessinateur à Charlie Hebdo de 1981 à 2008, sur Philippe Val, après son licenciment en 2008 par ce dernier alors directeur de Charlie Hebdo
  • « Siné : 79 ans de dérapage plus ou moins contrôlé », Siné, Rue89.fr, 28 juillet 2008 (lire en ligne)


Citations sur Charlie Hebdo[modifier]

Les locaux calcinés de Charlie Hebdo sont la parfaite métaphore de l'avenir de nos libertés si nous laissons à l'Autre le soin de les borner et si nous intériorisons ses interdits pour en faire nos tabous.


Une petite gifle pourtant à Charlie-Hebdo où un édito d'une totale perfidie semble avoir été dicté par Clearstream. J'aurais monté tout ça - cette fiction - pour passer à la télé et me faire du fric. Notons au passage que Charlie-Hebdo et Clearstream partagent le même avocat. Eh oui...
  • Clearstream, l'enquête, Denis Robert, éd. les arênes/Julliard, 2006, p. 279


Voir aussi[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :