Chantal Yayi

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page est une ébauche à compléter, vous pouvez partager vos connaissances en la modifiant.

Chantal Yayi , de son vrai nom Chantal de Souza Yayi est une femme politique béninoise, épouse du président Boni Yayi, et ex première dame du Bénin de 2006 à 2019 et membre fondateur du parti Front républicain du Bénin (FRB), anciennement Front républicain pour une alternative patriotique (FRAP) qui soutient les actions de son époux.

Citations de Rosine Soglo[modifier]

Papa est à son dernier mandat. Que tout le peuple béninois soit rassuré. C’est un digne fils de la patrie. Que Dieu vous couvre
  • Propos tenus pour faire taire la polémique autour du départ du Chef de l’Etat en confirmant que sont mari est à son second et dernier mandat constitutionnel à la tête du Bénin.
  • (fr) « Polémique autour du départ du Chef de l’Etat: La 1ère dame Chantal de Souza parle : «Yayi Boni est à son dernier mandat, soyez rassuré » », Jean-Claude D. DOSSA, levenementprecis.com, 26 juillet 2013 (lire en ligne)

Citations sur Chantal Yayi[modifier]

Elle n’a pas la carrure, trop timide, trop effacée
  • Commentaire de l'opposition politique en la comparant à une ancienne première dame, épouse de l’ex-président Nicéphore Soglo, Rosine Vieyra Soglo
  • « Bénin : Chantal de Souza Yayi entre en politique », Jeune Afrique, jeuneafrique.com, 15 avril 2011 à 20h35 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :