Céline Pina

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Céline Pina (2017).

Céline Pina née en 1970, est une chroniqueuse et essayiste française.

Citations[modifier]

Le voile dont on parle n'est plus un petit foulard flottant sur des cheveux dénoués. C'est un uniforme total, un linceul. Il ne faut pas se leurrer : aujourd'hui, le voile n'est pas une pièce vestimentaire, c'est une forme de revendication politique. Il dit que des femmes qu'elles sont impures, qu'elles sont des sexes ambulants et qu'elles doivent cacher cela. Il dit surtout qu'elles sont inférieures à l'homme. Et si on introduit l'inégalité en raison du sexe, pourquoi ne pas l'introduire à raison de la couleur de peau ou de la conviction religieuse ?

  • « Céline Pina : "L'islamisme, ce n'est pas une invasion de barbus, c'est beaucoup plus insidieux" », Propos recueillis par Louis Hausalter, Marianne, 18/04/2016 (lire en ligne)


Pour mémoire, le rappeur Médine, dont le nom fait référence à l'Islam de Médine, un Islam clairement politique, guerrier et violent, appelle tout tranquillement à crucifier les laïcards, à instaurer la charia et est inaccessible au second degré. Pas d'humour chez lui, c'est un militant, qui diffuse son idéologie via le rap. Il est toujours aux côté de ceux pour qui la République est un ennemi à abattre et ne s'en cache pas. Il a Tariq Ramadan pour référence et affiche un look de salafiste décomplexé pour qui pourrait encore avoir des doutes. Il influence beaucoup de jeunes, ciblant une clientèle facile, peu cultivée et dépourvue de sens critique, ce qui lui offre une vaste zone de chalandise dans certains quartiers...

  • « Bianco, un soutien de la laïcité, comme la corde soutient le pendu. », Celine Pina, huffingtonpost, 8/02/2016 (lire en ligne)