Bruno Muschio

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Navo en 2012.

Bruno Muschio alias Navo, né le 19 février 1983 à Aubervilliers, est un auteur, réalisateur et scénariste français d'origine sicilienne. Il est notamment co-créateur, scénariste et réalisateur de la série Bref.

Citations de Navo[modifier]

Sur l'amour[modifier]

La lumiere va toujours à la vitesse de la lumière […] J'ai l'impression que l'amour c'est pareil. […] l'amour va toujours à la vitesse de l'amour.


L'amour n'est pas conditionné par autre chose. Il est. Et ensuite le reste est conditionné: l'envie d'être ou pas avec la personne, l'envie de coucher ou pas avec la personne.


J'aime avant de savoir pourquoi, j'aime pour aucune raison, de façon irraisonnée et inconditionnelle et ensuite je fabrique les raisons. Et c'est ce qui fait que je pense qu'on peut complètement tomber amoureux de quelqu'un qui est extrêmement mauvais pour soi et qu'après on fabrique des qualités que la personne a […]. On s'accroche à ces qualités en disant que c'est pour ça qu'on l'aime mais je pense que non ça vient de nulle part.


Est-ce que je ferais pas mieux d'accepter que je peux aimer quelqu'un qui est mauvais pour moi, de savoir qu'il est mauvais pour moi et de pas m'en vouloir de l'aimer? La différence entre aimer et avoir une relation. Il y a des gens que j'aime avec qui je ne peux pas avoir de relation […]. Là où ça devient compliqué c'est quand tu ne te rends pas compte que tu peux continuer d'aimer la personne tout en sachant qu'il est mauvais pour toi de t'inscrire dans une relation avec cette personne.


Sur la tradition[modifier]

Si tu le fais juste parce qu'on t'a dit que c'était comme ça et la personne qui t'a dit que c'était comme ça elle te le dit parce qu'on lui a dit que c'était comme ça […] si on t'expliquait pourquoi c'est une bonne raison de le perpétuer mais si on ne t'a pas dit pourquoi c'est bizarre. Interroge-toi toi-même sur ce que toi tu veux et en plus on est nombreux. Il y a moyen qu'il y ait suffisamment de gens qui soient d'accord pour que vous puissiez trainer ensemble.


Autres[modifier]

Quand tu commences à ne plus mentir aux autres, t'arrives à ne plus te mentir à toi-même […] puisque si tu te mens à toi-même et tu le dis en toute sincérité à quelqu'un, tu lui as menti sans le vouloir,[…] donc ça devient un objectif de ne plus te mentir à toi-même pour pouvoir livrer à l'autre le truc le plus sincère possible.


Quand on te demande si c'était à refaire tu le referais, tu réponds non mais la seule raison pour laquelle tu réponds non c'est parce qu'à l'époque tu as fait de la merde et tu t'en es rendu compte et ça t'a donné suffisamment de réflexion pour que tu puisses aujourd'hui répondre non.


Il n'y a pas moins féministe que quelqu'un qui croit qu'il l'est parfaitement.


Il y a des gens qui me trouvent tout, vu que je m'expose dans un truc où il y a des commentaires et des réseaux sociaux, donc je suis tout. Ça dépend de la personne. Je suis le plus grand génie que la terre ait jamais porté, je suis la pire personne du monde, je suis le gars le plus agaçant, je suis extrêmement beau et extrêmement moche, je suis tout en fait, ça dépend des gens.