Bouli Lanners

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bouli Lanners

Bouli Lanners, de son vrai nom Philippe Lanners, est un acteur, scénariste, metteur en scène et réalisateur belge, né le 20 mai 1965 à Moresnet-Chapelle.

Sur la décroissance[modifier]

Moi j’aimerais bien qu’on amorce une décroissance à tous les niveaux. Qu’on consomme moins. Qu’on se libère des biens matériels. Et qu’on en revienne aux besoins fondamentaux de l’homme : manger et avoir chaud. La logique économique d’aujourd’hui, c’est de fabriquer des besoins.
  • L’article, paru dans les colonnes du quotidien belge Le Soir et reproduit sur son site web lesoir.be, n’est accessible en ligne qu’aux seuls abonnés. La citation reproduite ici a cependant été reprise en page 16 du mensuel français La Décroissance, dans le n° 117, daté de mars 2015.
  • « Bouli Lanners : « Je n’ai pas du tout envie de mourir ! » », Nicolas Crousse, Le Soir, 5 janvier 2015 (lire en ligne)


Sur ses croyances[modifier]

Je crois en Dieu avec une foi en perpétuel mouvement, en perpétuelle recherche. J’ai toujours cru, j’ai toujours été en quête de spirituel et de divin. C’est très présent dans ma vie. Il me faut une certaine philosophie liée à Dieu.
  • « Bouli Lanners : « Je suis en quête de divin » », Carol Thill, Télépro, nº 3234, 25 février 2016, p. 101