Basile de Koch

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bruno Tellenne, dit Basile de Koch, né le 22 novembre 1951 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, humoriste et chroniqueur français.

Basile de koch

Citations de Basile de Koch[modifier]

Il me semble que le centre de gravité de l'idéologie dominante s'est déplacé du Monde au Petit Journal. Oui, le nouveau Monde, c'est le Petit Journal ! Tout doit changer pour que rien ne change , comme disait l'autre. Aujourd'hui le nouvel organe central de la Doxa se fait passer pour critique de la Doxa. Pourquoi pas, du moment que ça marche ? La différence entre les deux, c'est que le Monde prétendait — et se croit encore — sérieux, alors que le Petit Journal aspire à être drôle ; il y arrive même parfois — plus souvent en tout cas que l'autre a été vraiment sérieux.

  • Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016  (ISBN 978-2-204-10929-1), p. 288


La spécialité maison de la gauche post moderne, en fait de culture, c'est la déconstruction, la déstructuration, la démantibulation.

  • Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016  (ISBN 978-2-204-10929-1), p. 289


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :