Audrey Yetna Chicot
Augustine Audrey Yetna Chicot, née à Douala au Cameroun, est une entrepreneure et femme d'affaires camerounaise. Elle est la fondatrice de Multi Services et Matériel Industriel (MSMI), entreprise industrielle considérée comme la première usine métallurgique du Cameroun.
Citations
[modifier]Pour moi, les femmes, du fait de leur caractère maternel primaire, sont plus aptes à la patience, à l’endurance, à la méthode et surtout à la rigueur autant dans les prises de décisions que dans les tâches qui leur sont confiées. Ces qualités sont essentielles dans le développement de toute activité. Ma plus grande fierté aujourd’hui est de voir les jeunes filles s’intéresser de plus en plus aux métiers de la fabrication et de la maintenance.
- (fr) « Audrey Chicot, la dame de fer de l’industrie métallurgique au Cameroun », Redaction, businessfinanceint.com, 11 août 2020 (lire en ligne)
Le Cameroun, contrairement à d’autres pays d’Afrique et aux idées reçues, a des techniciens et praticiens de terrain avec un niveau de compétence avérée pour permettre aux usines de fonctionner et rester plus d’un siècle.
- (fr) « Audrey Chicot, la femme qui rêve d`une industrie aéronautique au Cameroun », info-cameroun.com, www.afriquefemme.com, 09 août 2016 (lire en ligne)
Elle est très impressionnant, j'aime sa confiance en elle, et c'est vraiment le genre de personnes qu'on veut voir au couloir, elle dit ce qu'elle pense que vous aimez ou pas.
- (fr) « Sucess Story : Audrey Chicot, une Camerounaise dans un monde d’hommes un extrait de l'entretien avec Mukete EKOKO DG Spectrum Vidéo 1:46 à 1:56 », Un reportage de Réussite, une émission coproduite par Canal + et Galaxie Africa (groupe Jeune Afrique), www.afriquefemme.com, 11 décembre 2017 (lire en ligne)