Arlington Road

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Arlington Road est un film américain réalisé par Mark Pellington en 1999.

Citations[modifier]

Michael Faraday (lors d'un cours sur le terrorisme) : Les gens dans cet immeuble se sentaient en sécurité, dans un endroit sûr, tout comme nous maintenant. Une seconde plus tard, en une seconde, ils ont été foudroyés par la mort. Il fallait qu'on déclare cet homme coupable. On n'en veut pas d'autres, tout ce qu'on veut c'est un nom et on veut l'avoir vite. Parce que notre sentiment de sécurité ne revient qu'après. On pourra dire : « Voilà, c'était cet homme-là, celui-là il n'était pas des nôtres. On l'a repéré et il est mort, et ses motifs ont disparu aussi. » Mais la vérité, c'est qu'on ne sait pas pourquoi Scobee a fait ça, pourquoi on en est arrivé à ça. On prétend avoir l'explication, l'histoire de fraude fiscale, mais nous n'en savons rien. C'est faux ! Jamais nous ne saurons. Et à cette heure, on se croit tous à l'abri parce qu'on connaît le nom de cet homme.
  • Jeff Bridges, Arlington Road (1999), écrit par Ehren Kruger


Cheryl Lang : Michael et moi étions en train de nous demander d'où nous tenions nos valeurs fondamentales et nous pensons tous les deux que c'est principalement de la famille.
Oliver Lang : De qui veux-tu les tenir autrement ? Gens célèbres ? Politiciens ?
Brooke Wolfe : Pas des contemporains alors.
Oliver Lang : Je trouve que c'est assez triste de ne pas trouver de modèle à suivre parmi les gens pour lesquels nous votons.
Michael Faraday : Sans aller jusqu'à demander des modèles, ne serait-ce que simplement des gens qui répondent de leurs actes.

  • Joan Cusack, Tim Robbins, Hope Davis et Jeff Bridges, Arlington Road (1999), écrit par Ehren Kruger


Michael Faraday : On ne peut pas exiger des gens au pouvoir qu'ils soient infaillibles. En revanche, on peut exiger qu'ils répondent de ce qu'ils font.
  • Jeff Bridges, Arlington Road (1999), écrit par Ehren Kruger


Oliver Lang : Les enfants sont plus clairvoyants que nous. Ce qu'on dit est si juste, on n'a plus jamais cette lucidité-là.
  • Tim Robbins, Arlington Road (1999), écrit par Ehren Kruger


Brooke Wolfe : Salut, qu'est-ce que tu fais ?
Michael Faraday : Je fais semblant d'attendre le serrurier. Je fais semblant d'être à la porte de chez moi.
Brooke Wolfe : Et rappelle-moi pourquoi tu fais ça.
Michael Faraday : Entre, je vais t'expliquer.
Brooke Wolfe : Viens, on va faire semblant de manger.

  • Hope Davis et Jeff Bridges, Arlington Road (1999), écrit par Ehren Kruger


Oliver Lang : Mon père s'est réveillé un beau matin et il s'est rendu compte qu'il valait plus mort que vivant, que son corps rabougri rapportait plus en assurance-vie que comme fermier.
  • Tim Robbins, Arlington Road (1999), écrit par Ehren Kruger


Oliver Lang : Vous avez le droit de savoir qui habite à côté de chez vous, qui s'adresse à votre fils et se considère comme votre ami. Mais vous avez aussi le droit… Si je vous pose un problème, si vous vous interrogez sur moi, vous pourriez avoir la correction de traverser la rue et de m'en parler en face.
  • Tim Robbins, Arlington Road (1999), écrit par Ehren Kruger


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :