Ankama

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ankama est une entreprise française spécialisée dans le domaine de la création numérique et artistique. Elle est principalement connue pour les jeux vidéo Dofus et Wakfu, mais a aussi conçu Krosmaga et Waven.

Citations sur Ankama[modifier]

Nous voulons balayer cette image de petite société française que nous avons encore, nous voulons devenir un acteur connu et reconnu.
  • Emmanuel Darras, cofondateur d'Ankama.


Avec un de mes deux associés, on étaient des vrais fondus de jeux vidéo. On s'est rencontré sur notre précédent lieu de travail. On n'étaient pas très satisfait des conditions et on s'est dit à moment : « On va faire quelque chose ensemble, c'est le moment ou jamais. » Et puis voilà, on a foncé. Il y avait vraiment une grosse envie de liberté, avant tout, et de voir aboutir des projets qui nous tenaient à cœur. [...] Je pense que, globalement, ce qui résume bien Ankama c'est le fait qu'on est des passionnés, et on travaille pour des passionnés.


On a une société dont la valeur se créé autour des gens, autour de l'humain.
  • « Dofus : Anthony « Tot » Roux : Interview épisode 1/3 », Benoît « Tyler » Pinot, Millenium, 9 janvier 2019 (lire en ligne)


Je suis président de la boîte, je suis actionnaire, et on est trois associés. Y a Camille [Chafer] et moi, on est associés depuis le début, on est à 36 % chacun, puis on a un autre associé, à 28 %. La problématique que j'ai, et Camille aussi, moi je suis dans la création et Camille est dans le développement... Tous les deux, gérer une boite, on s'en fout royalement, ça nous emmerde. C'est même que des emmerdes. Le fait de gérer notre boîte, ça nous offre la possibilité, au final, d'avoir la liberté de faire ce qu'on veut. Mais c'est cher payé, parce qu'on galère. Il faut gérer des gens, il faut faire plein de trucs qui nous gavent. Nous on est vraiment en mode... dans les open-spaces, avec les équipes, à produire.
  • « Waven, nouveau jeu de stratégie d'Ankama (Dofus, Wakfu), la clé d'un succès mondial ? », Epyon, Jeuxvideo.com, 16 juillet 2018 (lire en ligne)

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :