Angelina Jolie

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Angelina Jolie au Festival de Cannes en 2007

Angelina Jolie, née le 4 juin 1975 à Los Angeles, est une actrice, rèalisatrice, scénariste, productrice, mannequin, écrivain et ambassadrice de bonne volonté américano-cambodgienne.

Citations[modifier]

Plus j’ai conscience des injustices de ce monde, plus j’essaie d’aider. Je ne peux pas rester les bras croisés. J’ai souvent l’impression de ne jamais en faire assez pour les plus fragiles. Jeune, je tenais un journal intime, non pour y consigner mes souvenirs mais parce que le monde me bouleversait. Le malheur des plus démunis me faisait pleurer. écrire mes pensées était un moyen de détourner le regard. Plus tard, j’ai réalisé que les opprimés avaient besoin du contact humain, et surtout que nous leur devions la reconnaissance des crimes qu’ils subissaient. Ce n’est pas de la pitié, j’ai un respect et une admiration profonde pour ces peuples que j’ai rencontrés. Je veux m’assurer qu’ils peuvent s’exprimer et que leurs voix comptent. Je suis prête à y consacrer ma vie. Je ne veux pas faire partie de ce monde qui oppresse les autres.
  • Propos tenus lors d'un entretien entre l'actrice et la journaliste Elisabeth Lazaroo.
  • « Interview vérité : Angelina Jolie : "Je ne peux pas rester les bras croisés" », Elisabeth Lazaroo, Paris Match, 25 août 2021 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :