Amina Priscille Longoh
Apparence

Amina Priscille Longoh est une femme politique tchadienne, Ministre d'État, Ministre de la Femme, née le à Sarh.
Citations
[modifier]La lutte pour l’émancipation de la femme n’est pas une lutte de positionnement, mais une lutte de complémentarité. Certes, nous avons des responsabilités, mais dans nos maisons , nous devons être de épouses soumises et accompagner nos hommes vers l’émergence.
- « Nous avons des responsabilités, mais dans nos maisons , nous devons être des épouses soumises et accompagner nos hommes vers l’émergence », Amina Priscille Longoh, 1/03/2023, Ndjamena, dans www.lepaystchad.com, paru url, Le PAYS.
là où les femmes n’ont pas de voix, là où elles subissent le poids de la tradition.
- Lieux de la majorité des violences faites aux femmes
- Amina Priscille Longoh, 03/02/2023, Ndjamena, dans Tchadinfos.com.
Les accords de paix conclus sous les auspices des femmes sont les plus durables. Car la femme porte l’âme de l’humanité. Je vous prie de les impliquer dans la prévention des conflits dans vos provinces. Et je crois que vous auriez moins de conflits.
- Amina Priscille Longoh, 03/02/2023, Ndjamena, dans Tchadinfos.com.
Au Tchad, le cadre juridique est propice à la protection de la femmes, mais c'est la mise en œuvre est problématique.
- Terriennes, Liliane Charrier, entrepreneuriat au feminin, TV5MONDE, 10 aout 2023 (accéder en ligne)
L'investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. Les femmes apportent une contribution énorme à l’économie, que ce soit au sein des entreprises, dans les exploitations agricoles, comme entrepreneuses ou employées, ou par leur travail non rémunéré à la maison, où elles s’occupent de leurs familles.
- Tchad : Amina Priscille Longoh vient en appui aux femmes et aux orphelins, 26/01/2021, N'Djamena, dans Le Journal du Tchad.
Le 08 mars ne se limite pas au défilé, ni au pagne. C’est une période de réflexion et de contribution de la femme tchadienne au développement.
- Tchad : L’édition 2024 de la Senafet sous le signe de l’implication des femmes dans la politique, 30/01/2024, N'Djamena, dans Radio Ndarason Internationale, Tamaltan Inès Sikngaye.