Amel Shimoun Nona

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Amel Shimoun Nona, né le 1er novembre 1967 à Alqosh (Ninawa, Irak), est un prélat catholique chaldéen irakien, archevêque de Mossoul depuis la validation de son élection par le pape Benoît XVI, en 2009.

Citations rapportées[modifier]

Notre souffrance, ici en Irak, n'est qu'un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, devrez subir dans un futur proche. S'il vous plaît, il faut que vous fassiez les efforts nécessaires pour comprendre ceci : vos principes libéraux et démocratiques n'ont aucune valeur aux yeux de ces musulmans fanatiques. Vous devez reconsidérez la réalité du Moyent-Orient, car vous continuez actuellement d'accueillir un nombre croissant de musulmans chez vous. Je vous mets en garde, car vous aussi vous êtes en danger.

  • Amel Shimoun Nona
  • La guerre civile qui vient, Ivan Rioufol, éd. Albin Michel, 2016, p. 133


L'islam n'a jamais décrété que tous les êtres humains sont égaux. Le mot « Amour » n'existe pas dans le Coran. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs et ne le seront jamais. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous deviendrez les victimes d'un ennemi hypocrite, menteur et imposteur que vous aurez accueilli, vous-mêmes et bras ouverts, dans votre propre pays.

  • Amel Shimoun Nona
  • La guerre civile qui vient, Ivan Rioufol, éd. Albin Michel, 2016, p. 134


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :