Alain Weill

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alain Weill en 2008.

Alain Weill, né le 6 avril 1961 à Strasbourg, est un homme d'affaire français, P-DG du groupe NextRadioTV (actionnaire majoritaire, entre autres, de RMC et BFM TV).

Sur ses relations avec Jean-Jacques Bourdin[modifier]

Jean-Jacques est quelqu'un qui n'aime pas l'autorité. J'ai donc décidé de ne plus être son patron, on est devenus amis. C'est beaucoup plus simple.
  • Cette citation prend place dans un paragraphe qui relate le décollage de l'audience de la radio RMC — depuis son rachat par Alain Weill en novembre 2000 et la mise en ligne du nouveau format de la station en janvier 2001, avec le démarage en juin 2001 de l'émission matinale Bourdin & Co, animée par Jean-Jacques Bourdin — et les critiques voilées de Jean-Michel Aphatie, journaliste officiant sur la station de radio concurrente RTL.
    • Dans la version imprimée du magazine, la phrase se trouve en page 80.
    • Sur le site Lemonde.fr, l'article et la citation ne sont librement accessibles dans leur intégralité que pour les seuls abonnés.
  • « Jean-Jacques Bourdin, le vengeur des ondes », Pierre Jaxel-Truer, M, le magazine du Monde, nº 21378, 12 octobre 2013, p. 79-83

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :