Alain-Gérard Slama

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alain-Gérard Slama (2013).

Alain-Gérard Slama, né le 25 février 1942 à Tunis (Tunisie), est un essayiste, journaliste et historien de droite français.

Citation[modifier]

Vous avez des femmes qui pour arrondir leur fin de mois, se vendent pour quelques heures. Que ce soit triste, d’accord, mais c’est leur problème, ce n’est pas le nôtre
  • Alain-Gérard Slama, 2 août 2012, RTL, dans On refait le monde.


Des millions de musulmans attirés par la recherche de meilleures conditions de vie, sont devenus citoyens de plein droit en Europe. Ils revendiquent le même droit en Allemagne. Parmi eux, beaucoup, sinon la plupart, ne sont pas pour autant devenus des citoyens à part entière, compte tenu de leur attachement à une religion dans laquelle Dieu et César, le droit divin et l'État, la communauté et la société ne font qu'un. L'intégration à un modèle laique de fidèles qui se définissent par rapport à leur seule religion, et pour lesquels ceux qui ne partagent pas leur croyance sont des infidèles n'est certes pas une mission facile; elle reste pensable quand il s'agit de minorités éduquées, désireuses de se plier aux lois du pays d'accueil. Elle devient impossible quand elle se heurte au grand nombre.
  • « Islam-Occident : la nécessité d'une vision », Alain-Gérard Slama, Le Figaro, 31 août 2011, p. 15


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :