Aide:Page protégée

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Qu'est-ce qu'une page protégée ?[modifier]

Certains utilisateurs de Wikiquote, les administrateurs élus par la communauté, ont la capacité de « protéger » en écriture toute page de Wikiquote. Seuls les administrateurs peuvent modifier les pages ainsi protégées – mais tous les visiteurs peuvent voir le contenu d'une page protégée et figée.

L'utilisation de la fonction de protection est bien évidemment limitée à certaines situations bien particulières. Un autre type de protection, la « semi-protection », a été créée pour apporter de la souplesse au système de pages protégées.

Voir aussi : Aide:Page semi-protégée.

Comment modifier une page protégée ?[modifier]

Il faut faire une demande aux administrateurs sur Wikiquote:Demande d'intervention sur une page protégée

Règles d'usage concernant la protection[modifier]

Si un administrateur intervient dans le cas d'une guerre d'édition, il ne doit pas éditer le contenu de cette page puisque les autres éditeurs, présentant un autre point de vue, ne peuvent techniquement le faire.

Les fonctions techniques associées au statut d'administrateur ne sont pas des pouvoirs associés à la modification des articles - les administrateurs doivent être au service de la communauté d'une façon générale. Si vous êtes administrateur, et que vous souhaitiez qu'une page soit protégée, alors que vous êtes partie prenante dans la guerre d'édition, il est recommandé que vous contactiez un autre administrateur afin de lui demander de protéger la page.

D'une façon générale, les pages ne doivent pas être protégées pour de trop longues périodes, et les pages de discussion ne doivent pas être protégées.

Si vous protégez une page ou trouvez une page protégée de façon anormale, merci de la lister ci-dessous :

Pages protégées[modifier]

Pages protégées en permanence[modifier]

Pour maintenir leur intégrité :

Protégées pour raisons administratives[modifier]

Pages de votes[modifier]

Voir aussi[modifier]

  • liste des articles protégés (exclut les pages utilisateurs, modèles, etc. ; inclut le motif de protection extrait du journal. N'est pas mise à jour très fréquemment : attention à la date affichée en haut de page. Les pages semi-protégées sont celles qui s'affichent en jaune dans la troisième colonne en partant de la gauche : « Bearbeiten dürfen »)