Aller au contenu

Marlon Brando

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Version datée du 29 novembre 2020 à 17:53 par Eunostos (discussion | contributions) (Anita Ekberg : corr code wiki)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Portrait de Marlon Brando par Carl Van Vechten, 1948

Marlon Brando (1924 - 2004) est un acteur, réalisateur et personnalité américaine.

Conversations avec Marlon Brando, 1993

[modifier]
J’ai regretté la plupart de mes interviews. Les journalistes n’écrivent pas ce que vous avez dit, ou bien ils sortent les choses du contexte et les juxtaposent si bien que cela ne reflète pas du tout votre pensée. Et puis vous prononcez une phrase dans un certain état d’esprit, avec le sourire, mais quand c’est imprimé, le sourire a disparu.
  • Conversations avec Marlon Brando, Lawrence Grobel (trad. Anne Michel), éd. Albin Michel, 1993  (ISBN 2-226-06208-4), chap. 3, p. 54


Tout ce ramdam autour du métier d’acteur n’a pas de sens pour moi. Tout le monde est acteur, on passe ses journées à jouer la comédie. Tout le monde a vécu des moments où on pense quelque chose, on sent quelque chose et on ne le montre pas. C’est ça être un acteur.
  • Conversations avec Marlon Brando, Lawrence Grobel (trad. Anne Michel), éd. Albin Michel, 1993  (ISBN 2-226-06208-4), chap. 4, p. 67


Pourquoi déteste-t-on les Noirs ? Pourquoi fait-on preuve de discrimination envers les Indiens ? Pourquoi dit-on dans le Sud-Dakota que AIM signifie Abrutis d’Indiens en Mocassins au lieu de American Indian Movement [Mouvement des Indiens américains]? Les gens ont des peurs inconscientes et des angoisses mal définies, peut-être parce qu’ils se sentent coupables, et ils s’accrochent comme une moule à son rocher. Ils sont bourrés de préjugés, ils accumulent de la haine, bien rangée dans un petit coin, et ils ne veulent pas qu’on la balaie avec des arguments logiques.
  • Conversations avec Marlon Brando, Lawrence Grobel (trad. Anne Michel), éd. Albin Michel, 1993  (ISBN 2-226-06208-4), chap. 5, p. 97


Citations au sujet de Marlon Brando

[modifier]

Anita Ekberg

[modifier]
Brando peut sans problème ressembler à un tonneau de vin.
  • Au sujet de Marlon Brando et plus généralement des hommes acteurs, qui peuvent perdre leur belle apparence avec l'âge sans conséquence sur leur carrière, tandis que les actrices n'ont "pas le droit de vieillir".
  • (en) « Anita Ekberg, disparition de la femme à la fontaine », Anita Ekberg citée par Clément Ghys (trad. Wikiquote), Libération, 11 janvier 2015 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :