Aller au contenu

Theodore Sturgeon

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Version datée du 21 octobre 2019 à 12:35 par Eunostos (discussion | contributions) (Category:Lauréat du prix World Fantasy ajoutée avec HotCat)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Theodore Sturgeon, de son vrai nom Edward Waldo, est né le 26 février 1918 et mort le 8 mai 1985. C'est un écrivain américain de fantastique et de science-fiction, dont le talent s'est exprimé à travers de nombreuses nouvelles et quelques romans.

Citations de ses romans

[modifier]
Leurs rêves ne sont pas des pensées, des ombres, des images, des sons, comme les nôtres. Ils sont faits de chair, de sève, de bois, d'os et de sang.


Vois-tu Bunny, il y a un philosophe français qui a dit « Je pense, donc je suis.» Horty est la quintessence de cet adage.


L'humanité est un concept familier aux anormaux: à leur grand désespoir, ils s'en sentent en effet tout proches; ils expriment leur parenté avec elle dans un sanglot de regret et ne cessent jamais de tendre vers elle leurs bras difformes.


Il n'y avait rien dans ce monde étrange qui pût dissiper les ténèbres de l'inconscience.


Il s'en dégageait une impression de permanence, de vie si prolongée que la mort n'était plus un facteur psychologique, mais une pure conclusion esthétique.


Toutes les actions des créatures humaines procèdent d'un impératif unique :« Survis ! »


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :