Warcraft

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
(Redirigé depuis Warcraft III: Reign of Chaos)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logo de la franchise Warcraft.

Warcraft est une série de jeux vidéo développée et publiée par Blizzard Entertainment. L'ensemble des jeux se déroule dans un univers de fantasy médiévalisant. La franchise a été entamée par trois jeux de stratégie en temps réel : Warcraft: Orcs and Humans (1994), Warcraft II: Tides of Darkness (1996) et Warcraft III: Reign of Chaos (2002). Elle est étendue en 2004 avec un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne, World of Warcraft, qui connaît de nombreuses extensions. La franchise a donné lieu à divers produits dérivés.

Warcraft II : Tides of Darkness, 1996[modifier]

L'armée d'Azeroth, jadis si puissante, gisait parmi les ruines noircies et dévastées du fort de Stormwind. Les rares survivants n'eurent d'autre choix que de fuir au-delà de l'Océan Majeur, marqués par les terribles souffrances que leur avait infligées la redoutable Horde des orques. Pressés de guerroyer à nouveau, les orques entamèrent promptement la construction d'embarcations afin de franchir l'Océan Majeur. Brûlant d'ouïr le vacarme des épées qui s'entrechoquent et de voir le sang couler à flots, ils voguèrent bientôt vers de lointains horizons. Les humains, appareillés par les armes forgés par leurs nouveaux alliés, s'apprêtèrent à la hâte pour contrer l'assaut tant redouté. D'aucuns chargèrent les canons des nains, pendant que d'autres s'armèrent d'épées et revêtirent les cottes de mailles fabriquées de mains expertes par les elfes. Unis devant un seul et redoutable ennemi, les humains et leurs nouveaux alliés attendirent vaillamment sur la rive de la destinée la déferlante vague des ténèbres.
  • Voix off pendant la cinématique d'introduction du jeu.


Péon orc : Da bu !
  • Mots de langue orque signifiant quelque chose comme "D'accord". Prononcé chaque fois qu'on donne une activité à l'unité.


Lanceur de hache troll : Qui je dois tuer ?
  • Phrase prononcée quand on sélectionne cette unité.


Première tête de l'ogre : On est prêts !
Seconde tête de l'ogre : Moi j'suis pô prêt.

  • Phrase prononcée quand l'unité est créée.


L'aveuglante lumière devient une faible lueur éclairant les Morasses noires. Mais, si la Porte est détruite, la fissure qui rejoignait ces mondes hostiles demeure béante.
  • Voix off pendant la cinématique d'introduction de l'extension Beyond the Dark Portal.


Warcraft III : Reign of Chaos, 2002[modifier]

Artificier nain : Il faut vaincre les nains !
Pointeur nain : Mais c'est nous les nains.
Artificier nain : Oh...

  • (en)

    Dwarf Gunner: We must defeat the dwarves!
    Assistant Dwarf Gunner: We are the dwarves.
    Dwarf Gunner: Oh...


Ornithoptère nain : Ils sont derrière moi !
  • Phrase prononcée quand l'ornithoptère est sur le point d'être détruit.


Sorcière : Pour le sort de Fin du Monde, appuyez sur control, alt, delete.
  • (en) Sorceress: For the End of the World spell, press control, alt, delete.


Muradin : Vous avez menti a vos hommes et trahi les mercenaires qui se sont battus pour vous ! Que vous arrive-t-il Arthas ? La vengeance est-elle la seule chose qui compte pour vous ?


Arthas : Ce royaume va tomber ! Et un nouvel ordre naîtra de ses cendres, qui détruira les fondations du monde...


Grom Hellscream : Ah, Thrall ! Vous avez toujours cru que les démons corrompaient notre race. Mais ce n'est pas entièrement vrai... Nous nous sommes volontairement donnés sur Draenor, moi et les autres chefs. Nous avons bu le sang de Mannoroth, Thrall ! Nous avons attiré cette malédiction sur nous-mêmes !


World of Warcraft, 2004[modifier]

Voir le recueil de citations : World of Warcraft

Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :