Aller au contenu

Denis Robert

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Version datée du 11 janvier 2022 à 09:29 par Guy6631 (discussion | contributions) (Travailleur médiatique, 2021 : une autre)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Pour les articles homonymes, voir Robert. 

Denis Robert (2011).

Denis Robert, né le 9 mai 1958 à Moyeuvre-Grande, est un journaliste et écrivain français. Son œuvre se compose principalement de romans et d'essais (souvent qualifiés de journalisme d'investigation). Il est sous le coup de nombreuses procédures judiciaires intentées contre lui par la société Clearstream à la suite de la publication d'enquêtes la concernant.

Clearstream, l'enquête, 2006

[modifier]
Une petite gifle pourtant à Charlie-Hebdo où un édito d'une totale perfidie semble avoir été dicté par Clearstream. J'aurais monté tout ça – cette fiction – pour passer à la télé et me faire du fric. Notons au passage que Charlie-Hebdo et Clearstream partagent le même avocat. Eh oui…
  • Clearstream, l'enquête, Denis Robert, éd. les arênes/Julliard, 2006, p. 279


Le commissaire européen qui a refusé que les parlementaires s'intéressent à Clearstream s'appelait Fritz Bolkenstein. Il est aujourd'hui officiellement conseiller de la banque Menatep, qui détenait un compte non référencé au sein de Clearstream.
  • Clearstream, l'enquête, Denis Robert, éd. les arênes/Julliard, 2006, p. 283


Travailleur médiatique, 2021

[modifier]
Il y a deux types de partisans d'Emmanuel Macron : les premiers de cordée et les idiots. Pour connaitre votre type, vérifiez votre compte en banque.
  • Travailleur médiatique, Denis Robert, éd. Massot, 2021  (ISBN 9782380353327), chap. 26, p. 151


Quand une catastrophe survient, elle change l'ordre des choses et le système finit par changer et s'autoréguler à nouveau. Une catastrophe rend visible l'invisible et l'indicible. "Regarde, après un tremblement de terre, on voir les arbres tomber et leurs racines." disait Jef. Ici, avec le [corona]virus, on voit les caissières, les profs, les infirmières, le service public qu'on ne voyait plus. on les voir à l’œuvre. Essayons de voir l'émergence de cette pandémie comme celle d'une aberration prévisible.
  • Travailleur médiatique, Denis Robert, éd. Massot, 2021  (ISBN 9782380353327), chap. 44, p. 253


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :