Né un 4 juillet

Citations « Né un 4 juillet » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher

Né un 4 juillet (Born on the Fourth of July) est un film américain adapté du livre autobiographique de Ron Kovic, sorti en 1989 et réalisé par Oliver Stone.

Citations[modifier]

Infirmier : Tu es un drôle de marine tu sais toi? Ouais, ouais, tu es enthousiaste et naïf, tu sais même pas ce qui se passe réellement dans ce pays. Non c'est pas des conneries mon pote: brûler le drapeau, le vietnam, il s'agit pas de ça. Pourquoi lutter pour la justice là-bas quand il y en a pas chez nous?

  • Rocky Carrol, Né un 4 juillet (1989), écrit par Oliver Stone


Infirmier : Il faut se battre pour une vraie démocratie. Et pour l'égalité entre américains. Comme ça tout le monde aurait du blé. Le Vietnam, c'est pour les blancs, c'est une guerre de riche!

  • Rocky Carrol, Né un 4 juillet (1989), écrit par Oliver Stone


Infirmier : (...) et si tu fais pas partie de la solution, tu fais partie du problème.

  • Rocky Carrol, Né un 4 juillet (1989), écrit par Oliver Stone


Ami de Ron : La guerre du Vietnam, les gens s'en foutent, pour eux c'est à des millions de kilomètres d'ici. C'est complètement débile, le gouvernement nous a pris pour des cons et nous on a marché. Résultat c'est nous qui en prenons plein la gueule.
Ron Kovic : T'as pris quoi sur la gueule, t'était étudiant pendant ce temps là.
Ami de Ron : C'est toi qui a gobé toutes ces conneries sur les communistes. Pas moi. "Ils vont bouffer tout le monde", hein tu te rappelles pas? Finelli, toi, Rush, tout le monde était devenu parano. Pourquoi? Parce que vous avez tous gobé ce qu'on vous racontait.


Ron Kovic : C'est à ça que tu crois hein maman? Tu peux bien y croire mais moi non. Je crois plus en lui. Il n'a passé que 3 jours sur la croix moi j'en ai pour toute la vie, si seulement j'étais mort comme lui!


Ancien marine : C'est mon pied que je vais te foutre au cul pti con. Tu crois peut-être qu'on va pleurer parce que t'es cloué à vie sur ce fauteuil? Ya pas que toi qui a servis dans les marines. J'étais à Iwo Jima et on a perdu 5000 hommes le premier jour. Alors chiale pas dans ta bière. T'as fait ton devoir, t'as perdu, faut apprendre à vivre avec! Rappelle-toi la devise des marines: "semper fidelis". Personne t'as forcé la main. Alors t'arrêtes de nous baver dans les oreilles s'il te plait!

  • Figurant, Né un 4 juillet (1989), écrit par Oliver Stone


Autres projets: