Maïmouna Bah Diallo

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Hadja Maimouna Bah

Maïmouna Bah Diallo , née vers 1959, est une femme politique guinéenne.

Citations[modifier]

Dans nos pays, les politiques de santé sont construites essentiellement autour du secteur public, n'accordant qu'une place marginale au secteur privé. Cet état de fait est entretenu par un certain nombre de mythes : qui sont qu'il faut s'intéresser d'avantage au secteur public car celui-ci est fait pour les pauvres ; que la santé des populations est financé essentiellement par les pouvoirs publics ; que le secteur privé dans sa répartition géographique et paquet d'activité n'est pas développé en Afrique ; ou encore que la réglementation est le meilleur moyen d'améliorer les performances du système de soins.
  • « Le partenariat public-privé au service du secteur de la santé en Guinée », Tabara Barry, reliefweb.int, 29 Apr 2008 (lire en ligne)


nous avons assisté à un scénario de cinéma hollywoodien monté de toutes pièces pour créer une crise artificiel. Mais cette marchandise fabriquée n’a pas trouvé de preneur et elle a été mise dans la poubelle de l’histoire. Cela aurait pu être une simple comédie passagère, s’il n’y avait pas eu mort d’homme ainsi qu’une souffrance et une privation de liberté d’une vingtaine de nos membres , chargés du maintien d’ordre. Nous regrettons la mort du jeune journaliste, mais nous souhaitons que la justice traite l’ensemble de cette affaire avec impartialité et dans les pus brefs délais
  • « Fête des femmes : l’UFDG invite ses militants à la mobilisation », Alpha Mamadou Diallo, guineematin.com, 2016/03/08 (lire en ligne)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :