Fidel Castro

Citations « Fidel Castro » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Fidel Castro

Fidel Castro né le 13 août 1926, est un ancien chef d'État et chef de gouvernement cubain. Arrivé au pouvoir en janvier 1959 lors de la révolution cubaine (1958-1959), qui renversa le régime dictatorial du général Fulgencio Batista, il cessa toutes ses fonctions à la tête de l'État le 24 février 2008.

Citations[modifier]

L’impérialisme sera vaincu, inévitablement. Qui nous a appris cette leçon ? Ce sont les peuples qui nous l’ont apprise…


Il est possible que des gens gavés de Sélection, de films yankees, de Life et de dépêches de l’U.P.I et de l’A.P. qui ont dit tant de mensonges, arrivent à croire que la politique des États-Unis est une politique correcte, noble et humanitaire comme ils essaient de le montrer.

  • Sur la formation du P.U.R.S.


La révolution est dans l’histoire ce qu’est le médecin à la naissance d’une vie nouvelle. Il n’emploie pas sans nécessité le forceps, mais il l’emploie sans hésiter chaque fois que cela est nécessaire pour aider l’enfantement. Cette naissance apporte aux masses asservies et exploitées l’espérance d’une vie meilleure


Personne ne réchappe du fanatisme. Nous avons la chance de ne pas être opposés à des fanatiques, mais à des gens animés par un esprit de calcul.

  • A propos des attentats contre lui.


Fidel Castro : J'ai toujours eu une bonne opinon de lui, j'ai toujours considéré Carter comme un homme d'éthique. Je me souviens d'une entrevue qu'il avait accordé à Playboy et ses réponses étaient empreintes d'un esprit très sain.
Ignacio Ramonet : Vous êtes lecteur de Playboy commandant?
Fidel Castro : [sourire entendu] Non mais je voulais lire cette entrevue de Carter.

  • A propos de l'invitation faite à Jimmy Carter de visiter Cuba.


Notre seul orgueil sera d'avoir peut-être été utiles.


Autres projets: