« Laurence Parisot » : différence entre les versions

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
RimBot (discussion | contributions)
m robot : modifie les liens interprojets; cosmetic changes
RimBot (discussion | contributions)
m robot : modifie les liens interprojets
Ligne 33 : Ligne 33 :


{{DEFAULTSORT:Parisot, Laurence}}
{{DEFAULTSORT:Parisot, Laurence}}

[[Catégorie:Femme]]
[[Catégorie:Femme]]
[[Catégorie:Personnalité française]]
[[Catégorie:Personnalité française]]

Version du 5 juillet 2007 à 23:54

Laurence Parisot est née le 31 août 1959 à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), est une femme chef d'entreprise, PDG de l'IFOP et présidente du MEDEF depuis le 5 juillet 2005.

Citations

La TVA sociale ne constitue pas un mécanisme de gauche ou de droite. La preuve: les socialistes avaient envisagé de mettre ce dispositif dans leur programme pour les législatives. Le premier qui a pensé à un mécanisme de TVA sociale est un élu du centre, Jean Arthuis. Et l'UMP y réfléchit aujourd'hui. En Allemagne, il a été mis en oeuvre par une coalition gauche-droite. C'est une question économique, pas politique. Si les politiques abordent ce type de sujet avec des arguments démagogiques, on ne les aidera pas à acquérir une meilleur compréhension des mécanismes économiques. Il faut poser les vraies questions. Nous avons un coût du travail beaucoup plus élevé que dans la plupart des pays européens: il pénalise la compétitivité. Nous avons des besoins de financement pour la protection sociale sans cesse accrus. (...) Il faudrait que ce débat continue, mais de manière rationnelle et sérieuse.
  • Laurence Parisot, 19 juin 2007, dans jdd, paru 20 juin 2007, Arnaud Ramsay.


Je l'ai dit plusieurs fois, il n'existe pas de bon fonctionnement sans transparence vis-à-vis des médias, des actionnaires et de l'opinion publique.
  • À propos de la transparence d'une entreprise.
  • Laurence Parisot, 15 mai 2007, dans lefigaro.fr, paru 15 mai 2007, lefigaro.fr/AFP.


Autres projets: