« Utilisateur:MyXiLo/Laboratoires/Terre » : différence entre les versions

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
MyXiLo (discussion | contributions)
m Déplacée vers Terre des hommes, Saint-Exupéry
MyXiLo (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Utilisateur:MyXiLo/Laboratoire}}
{{Utilisateur:MyXiLo/Laboratoire}}


=== Article II : ''De l'engagement'' ===
{{Citation
|citation={{Tab}}Traitez bien les prisonniers, nourrissez-les comme vos propres soldats ; faites en sorte, s'il se peut, qu'ils se trouvent mieux chez vous qu'ils ne le seraient dans leur propre camp, ou dans le sein même de leur patrie. Ne les laissez jamais oisifs, tirez parti de leurs services avec les défiances convenables, et pour le dire en deux mots, conduisez-vous à leur égard comme s'ils étaient des troupes qui fussent enrôlées librement sous vos étendarts. Voilà ce que j'appelle gagner une bataille et devenir plus fort.
}}
{{Réf Livre
|référence=Les 120 journées de Sodome/10-18
|page=21
}}

Dernière version du 20 octobre 2015 à 21:15

Cette page est un laboratoire : essentiellement un espace d'expérimentation appartenant à MyXiLo. Si vous souhaitez laisser un message, ajouter un commentaire, ..., préférez sa page de discussion.


Article II : De l'engagement[modifier]

   Traitez bien les prisonniers, nourrissez-les comme vos propres soldats ; faites en sorte, s'il se peut, qu'ils se trouvent mieux chez vous qu'ils ne le seraient dans leur propre camp, ou dans le sein même de leur patrie. Ne les laissez jamais oisifs, tirez parti de leurs services avec les défiances convenables, et pour le dire en deux mots, conduisez-vous à leur égard comme s'ils étaient des troupes qui fussent enrôlées librement sous vos étendarts. Voilà ce que j'appelle gagner une bataille et devenir plus fort.