« Jammy Schmidt » : différence entre les versions

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Woozz (discussion | contributions)
Ligne 21 : Ligne 21 :


{{DEFAULTSORT:Schmidt, Jammy}}
{{DEFAULTSORT:Schmidt, Jammy}}
[[Catégorie:Personnalité politique]]
[[Catégorie:Politicien]]
[[Catégorie:Personnalité française]]
[[Catégorie:Personnalité française]]
[[Catégorie:Naissance en 1872]]
[[Catégorie:Naissance en 1872]]

Version du 25 août 2012 à 14:24

Benjamin Schmidt, dit Jammy Schmidt, né le 16 novembre 1872 à Crèvecœur-le-Grand (Oise) et mort le 22 janvier 1949 à Prayssac (Lot), est un homme politique français.

Citations sur Jammy Schmidt

Jammy Schmidt ne manque jamais, sauf en cas d'empêchement majeur, d'assister à une tenue où il est question de politique. C'est bien le Maçon politicard par excellence. Il travaille intensément dans ce sens, à l'érection du Temple de l'Humanité; il travaille dans l'Atelier maçonnique; il travaille dans le monde profane; de toute sa volonté opiniâtre, il maçonnise. Tandis qu'il parle à la tribune, ou à son plateau, particularité qui intéressera un neurologue, l'objet qui est à portée de sa main se trouve par lui transformé en pilon; carafe, candélabre, maillet tout lui est bon pour piler, en un geste d'automate, sur son bureau je ne sais quel produit imaginaire. Piler, broyer les êtres, pour en faire une pâte malléable, et soumettre l'humanité profane, à leurs vouloirs, c'est bien ce qu'ils prétendent réaliser.
  • La Loge Maçonnique, Albert Vigneau, éd. Les Nouvelles Éditions Nationales, Réédition aux éditions du Trident, 1935, 2011, chap. Voyage à travers les loges, p. 58-59


Autres projets: