« Banque » : différence entre les versions

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
AnankeBot (discussion | contributions)
m robot Ajoute: it:Banca, pl:Bank
KamikazeBot (discussion | contributions)
m r2.7.1) (robot Ajoute : hu:Takarékosság
Ligne 49 : Ligne 49 :
[[it:Banca]]
[[it:Banca]]
[[lt:Bankas]]
[[lt:Bankas]]
[[hu:Takarékosság]]
[[pl:Bank]]
[[pl:Bank]]

Version du 9 décembre 2011 à 13:24

Une banque est une société financière qui gère les dépôts et collecte l’épargne des clients, accorde des prêts et offre des services financiers.

Citations sur la Banque centrale européenne

La Banque centrale européenne ou BCE est la banque centrale chargée de définir les grandes orientations de la politique monétaire et prend les décisions nécessaires à leur mise en œuvre.
Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.
  • Ségolène Royal, 7 décembre 2006, dans Le Bien Public, paru le 11 décembre 2006, Le Bien Public.


Ce qui se passe sur les places boursières mondiales constitue un vrai désaveu pour le président de la BCE. Ce qui se passe me donne raison, Trichet ne doit pas être considéré comme une vache sacrée européenne.
  • Nicolas Sarkozy, 22 août 2007, dans Le canard enchaîné, repris dans Nouvelle Solidarité, paru 22 août 2007, Nouvelle Solidarité.


Citations sur la Banque mondiale

La Banque mondiale, désigne deux institutions internationales : la banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l’Association internationale de développement (IDA), créées pour lutter contre la pauvreté en apportant des aides, des financements, des conseils, aux États en difficulté.
Quand à la Banque mondiale, elle est à l'origine des "programmes d'ajustement structurel" qui lient l'aide pour le développement à l'adoption de réformes économiques libérales, axées essentiellement sur l'intégration à marche forcée des pays en difficulté dans le commerce mondial.
  • « Comprendre le développement », Laurent Lepetit, Anne-Laure Clement, Jeune Résistance (ISSN 1279 - 4759), nº 28, automne 2002, p. 7


Autres projets: