« Bruno Gollnisch » : différence entre les versions

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
texte conforme à la source + neutralisation
Ligne 2 : Ligne 2 :


== Conférence de presse tenue en octobre 2004 ==
== Conférence de presse tenue en octobre 2004 ==
{{citation|Je ne remets pas en cause l’existence des camps de concentration mais, sur le nombre de morts, les historiens pourraient en discuter. Quant à l’existence des chambres à gaz, il appartient aux historiens de se déterminer.
{{citation|Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre.
|précisions= La justice a, ''dans un premier temps'', curieusement qualifié ces propos de « délit de contestation de l'existence de crime contre l'humanité par paroles ».
|précisions= Ces propos ont été qualifié par la justice de « délit de contestation de l'existence de crime contre l'humanité par paroles » en première instance en 2007 puis en appel en 2008. Bruno Gollnisch a finalement obtenu la cassation sans renvoi de l'arrêt de la cour d'appel par la Cour de Cassation le 23 juin 2009.
Qualification rectifiée depuis, la cour de Cassation ayant, en dernière instance, pleinement '''innocenté''' Bruno Gollnisch des accusations qui étaient portées contre lui, et ce de manière définitive (cassation sans renvoi).
}}
}}

{{Réf Pub
{{Réf Pub
|nom=[[:w:Bruno Gollnisch|Bruno Gollnisch]]
|nom=[[:w:Bruno Gollnisch|Bruno Gollnisch]]

Version du 27 août 2009 à 18:45

Bruno Gollnisch (28 janvier 1950 à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine) est un homme politique français .

Conférence de presse tenue en octobre 2004

Je ne remets pas en cause l’existence des camps de concentration mais, sur le nombre de morts, les historiens pourraient en discuter. Quant à l’existence des chambres à gaz, il appartient aux historiens de se déterminer.
  • Ces propos ont été qualifié par la justice de « délit de contestation de l'existence de crime contre l'humanité par paroles » en première instance en 2007 puis en appel en 2008. Bruno Gollnisch a finalement obtenu la cassation sans renvoi de l'arrêt de la cour d'appel par la Cour de Cassation le 23 juin 2009.
  • Bruno Gollnisch, 11 octobre 2004, conférence de presse à Lyon, dans Peine confirmée en appel pour Bruno Gollnisch, poursuivi pour négationnisme, paru Quotidien Le Monde, 28 février 2008, Sophie Landrin.


Autres projets: