Différences entre versions de « Wikiquote:Le Salon/avril 2014 »

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
aucun résumé de modification
[[d:Lydia Pintscher (WMDE)|Lydia]] via [[Utilisateur:MediaWiki message delivery|MediaWiki message delivery]] ([[Discussion utilisateur:MediaWiki message delivery|discussion]]) 8 avril 2014 à 19:53 (CEST)
<!-- Message envoyé par User:Lydia Pintscher (WMDE)@metawiki en utilisant la liste à http://meta.wikimedia.org/w/index.php?title=Distribution_list/Global_message_delivery/Wikiquote&oldid=7758158 -->
 
==Et si on revenait aux fondamentaux ?==
Bonjour à tous
 
Petit bilan après mes deux premiers mois de « ménage » dans les thèmes de Clélie Mascaret : Je viens de demander la suppression de ma 365eme page Ce n’était pas un objectif mais ma chasse aux doublons les avait préalablement vidées de leur contenu. D’autres ont été complètement aménagées (je n’ai pas compté), d'autres créées (pour caser des citations de CM) et beaucoup débarrassées, en passant, d'une partie de leurs passages non pertinents.Ça doit faire pas mal d’octets en moins mais pas la moindre phrase de CM n’a disparu de la base de mon fait..
 
A l’usage, '''supprimer des pages étoffées n’est pas une bonne méthode'''. Elle fait disparaître les citations pertinentes en même temps que les autres et ne vient pas à bout pour autant des doublons. Le travail en est compliqué, des articles manquent qu’il faudrait recréer et les restaurations sont une grâce qu’on ne vous accorde pas toujours .
 
Je dois ainsi me passer des pages "Mythe" "Poète" et de bien d’autres, parfaitement de la compétence de Clélie Mascaret et où je serais bien étonnée que cette personne cultivée n’ait pas mis des choses intéressantes.(Si c’est seulement 10% du texte ça en vaudrait la peine tout de même) C’est absurde puisque ces pages confisquées existent (pour les administrateurs) et qu’elles contiennent peut-être les citations que j’ai enlevé ailleurs et que je voudrais y mettre.
 
'''J’aimerais donc qu’on renonce aux suppressions d’emblée et sans formalités des apports de CM''' surtout quand les pages contiennent plus de deux citations et qu’on n’a pas sérieusement envie de se pencher sur leur contenu . Il faut les lire, trier les citations, les recycler, supprimer les doublons non pertinents et, pour certains passages impossibles à caser dans un thème, les cantonner sur la fiche auteur et les y copier s’ils n’y sont pas.. Beaucoup de thèmes ne contiennent plus rien à la fin du processus mais c’est un effet secondaire.
 
Personne n’est tenu à ce genre de travail s’il n’aime pas ça
 
Nous ne sommes pas en guerre et il est temps de déclarer la fin des mesures d’exception . Il y a toutes sortes de procédures démocratiques et intelligentes prévues par Wikiquote : discussions, panneaux annonçant un recyclage ou une demande de suppression, '''délais avant de faire disparaître un article''' etc…Ce n’est pas parce qu’il y a peu de citoyens sur la place qu’il faut faire n’importe quoi.
'''Revenons aux règles''', c’est la condition d’une bonne coopération et la condition aussi-je crois - pour qu’il y ait du monde (et du bon) sur le site.
4 431

modifications

Menu de navigation