Loi Vincent Peillon

exemple de texte
Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
L’admissibilité de cette page est actuellement débattue.
Cette page est proposée dans la liste des pages à supprimer et vous êtes invité à donner votre avis sur la question.
Merci de ne pas retirer cet avertissement tant que la discussion n’est pas close.



Article à prendre avec précaution
Tout ou partie de cet article est soumis à un désaccord de pertinence. Son contenu doit être considéré avec précaution jusqu'à disparition de cet avertissement. Pour toute information complémentaire sur les points remis en cause, consulter la page de discussion associée.


La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République (dite loi Vincent Peillon) a été publiée au Journal officiel le 9 juillet 2013. Le volet relatif aux rythmes scolaires a été publié par décret le 24 janvier 2013. Le volet ABCD de l’égalité a été expérimenté à la rentrée 2013 dans dix académies. La loi avait pour objectif d'assurer les conditions d’une éducation à l’égalité de genre[n 1].

ABCD de l’égalité[modifier]

Ce que nous faisons, ce n’est pas la théorie du genre, je la refuse.
  • « Théorie du genre à l’école : Vincent Peillon est une menteuse », Vincent Peillon, Nouvelles de France, 29 janvier 2014 (lire en ligne)


L’ABCD de l’égalité n’est pas le seul aspect de la théorie du genre
  • Propos recueillis après l’annonce de Benoît Hamon, nouveau ministre de l’Instruction publique, de reporter à juillet 2014 sa décision concernant l’ABCD de l’égalité.


Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]

  1. Texte adopté nº 96 - Projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, cf. [Article 31].