Lóránd Hegyi

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lóránd Hegyi en 2014.

Lóránd Hegyi, né le 19 avril 1954, est un critique d'art français.

Citations de Lóránd Hegyi[modifier]

Les toiles de Salvatore Garau vous projettent sur les rives d'un fleuve large et puissant, aux ondes argentées et balayées par un vent frais. Elles évoquent quelque chose d'étrangement festif, de puissant, de sérieux et à la fois de libérateur, d'euphorique, de solide ; quelque chose proche de l'infini. Le caractère cosmique du monde imaginaire de Salvatore Garau associe esthétisme et romantisme, et suscite des sentiments à la fois tragiques et héroïques : la vulnérabilité, l'impuissance, la détresse, mais également la résistance, la lutte, la libération. Les tableaux de Salvatore Garau représentent des espaces à animer, à vivre, à utiliser avec des émotions, et qui constituent différentes scène.
  • « Salvatore Garau. Photogrammes avec horizon », Lóránd Hegyi, Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole ; Electa, Vérone, 2009, 2009, p. 2 (lire en ligne)
Observant les images de Salvatore Garau, il y a un sentiment de solennité, de puissance, de gravité et, en même temps, de libération, d'euphorie, de vigueur, quelque chose lié au sentiment d'absence de limites. horizon illimité, une scène dans laquelle quelque chose de gigantesque et impressionnant est attendu.
  • « Salvatore Garau », Lóránd Hegyi, GLV, 2003, p. 7
Garau crée des espaces de structures secoués par des mouvements qui rappellent des vents forts, des tremblements de terre ou des formations architecturales et qui, pour contenir clarté et objectivité géométrique, se rapportent au jeu des émotions dans une frénésie perturbatrice, inconsciente et irrationnelle.
  • « Salvatore Garau », Lóránd Hegyi, L'Unione Sarda.it, 13.10.2016, p. 15 (lire en ligne)