Kosovo

Citations « Kosovo » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau du Kosovo

Le Kosovo, également francisé en Kossovo (Kosova ou Kosovë en albanais, Косово и Метохија ou Kosovo i Metohija en serbe), est une république non universellement reconnue, située en Europe du Sud. Le Kosovo n'est pas actuellement membre de l'Organisation des Nations unies.

Citations[modifier]

Cette guerre n'a pas le Kosovo pour enjeu mais l'Europe toute entière. Vous voyez l'arbre mais non la forêt. La forêt, c'est la domination américaine en Europe. Nous, nous ne voulons pas que cette domination s'étende aussi au Kosovo.

  • À une question d'un journaliste a propos de la crise Yougoslave au Kosovo.


Des Allemands revenant du Kosovo ont révélé qu'il avait fallu mettre fin à des activités d'organisations internationales visant à combattre la criminalité organisée afin de ne pas mettre en péril la vie des collaborateurs.

  • « Le Kosovo, "zone multifonctionnelle à criminalité tous azimuts" », Andreas Kunz, Horizons et débats (ISSN 1662-4599), nº 18, 5 mai 2008, p. 4


Quand l'Unmik finira, comme prévu, par se retirer du Kosovo, elle léguera à l'UE une "boutique de feux d'artifices remplie de pyromanes".

  • Unmik=Minuk, Mission d'administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo.
  • « Le Kosovo, "zone multifonctionnelle à criminalité tous azimuts" », Andreas Kunz, Horizons et débats (ISSN 1662-4599), nº 18, 5 mai 2008, p. 4


Il faut constater "au-delà de toute rhétorique, que la tentative de construire une société multiethnique au Kosovo a échoué". (...) L'"illusion multiethnique" n'est entretenue que par les fonctionnaires, "dont le travail est mesuré à l'aune de la réalisation de cet objectif reposant sur un voeu pieux ou qui ont un intérêt financier à poursuivre des programmes de promotion allant dans ce sens".

  • « Le Kosovo, "zone multifonctionnelle à criminalité tous azimuts" », Andreas Kunz, citant la Weltwoche de septembre 2008, Horizons et débats (ISSN 1662-4599), nº 18, 5 mai 2008, p. 4


Autres projets: