Jean Parvulesco

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Jean Parvulesco (2000).

Jean Parvulesco est un écrivain et un journaliste français d'origine roumaine né en 1929 et mort en 2010.

Citations[modifier]

Tout comme dans le sud-est asiatique, au Vietnam, l'établissement d'une tête de pont politico-militaire au sud-est de l'Europe, dans les Balkans, révèle l'intention d'un projet américain d'investissement continental total. Si ce qui a été ainsi mis en branle par Washington n'est pas contré, n'est pas arrêté à temps, le sort de l'Europe -de la Grande Europe de dimensions continentales eurasiatiques- est scellé, ses destinées anéanties. Car tel est l'ultime but de guerre des États-Unis, de leur guerre politique totale actuellement déjà en cours.


(….) l'actuel renversement des positions politiques de base de la France et de l'Allemagne – pourtant pré-engagées sur des positions essentiellement anti-américaines de par leur participation même au Pacte Carolingien franco-allemand, base fondationnelle originelle de l'unité impériale européenne grand-continentale – apparaît comme extraordinairement flagrant: la France et l'Allemagne qui, normalement, auraient dû se trouver à l'avant-garde de la ligne de résistance européenne grand-continentale face aux tentatives en cours de l'emprise américaine sur l'Europe, se retrouvent, en ce moment, au contraire, et très paradoxalement, à la pointe de l'assujetttissement aux actuelles positions anti-européennes offensives de Washington. La ligne géopolitique grand-continentale eurasiatique du “grand gaullisme” se voit ainsi non seulement abandonnée, mais totalement retournée, changée en son propre contraire.


Contrairement aux allégations de Samuel Huntington, l'orthodoxie ne représentera pas, à l'heure des retrouvailles grand-continentale eurasiatiques des nôtres, une ligne de rupture infranchissable: au contraire, la mobilisation trancendentale de l'ethos européen abyssal provoquée par la tentative américaine d'assujettissement du Grand Continent fera que l'Europe catholique de l'Ouest et que l'Europe orthodoxe de l'Est y retrouveront , providentiellement, l'unité antérieure d'une même foi et d'un même destin. Unité impériale, foi impériale et destin impérial, encore une fois et, cette foi-ci, définitivement.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :