Jean Parvulesco

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jean Parvulesco (2000).

Jean Parvulesco est un écrivain et un journaliste français d'origine roumaine né en 1929 et mort en 2010.

Citations[modifier]

Tout comme dans le sud-est asiatique, au Vietnam, l'établissement d'une tête de pont politico-militaire au sud-est de l'Europe, dans les Balkans, révèle l'intention d'un projet américain d'investissement continental total. Si ce qui a été ainsi mis en branle par Washington n'est pas contré, n'est pas arrêté à temps, le sort de l'Europe -de la Grande Europe de dimensions continentales eurasiatiques- est scellé, ses destinées anéanties. Car tel est l'ultime but de guerre des États-Unis, de leur guerre politique totale actuellement déjà en cours.


(….) l'actuel renversement des positions politiques de base de la France et de l'Allemagne – pourtant pré-engagées sur des positions essentiellement anti-américaines de par leur participation même au Pacte Carolingien franco-allemand, base fondationnelle originelle de l'unité impériale européenne grand-continentale – apparaît comme extraordinairement flagrant: la France et l'Allemagne qui, normalement, auraient dû se trouver à l'avant-garde de la ligne de résistance européenne grand-continentale face aux tentatives en cours de l'emprise américaine sur l'Europe, se retrouvent, en ce moment, au contraire, et très paradoxalement, à la pointe de l'assujetttissement aux actuelles positions anti-européennes offensives de Washington. La ligne géopolitique grand-continentale eurasiatique du “grand gaullisme” se voit ainsi non seulement abandonnée, mais totalement retournée, changée en son propre contraire.


Contrairement aux allégations de Samuel Huntington, l'orthodoxie ne représentera pas, à l'heure des retrouvailles grand-continentale eurasiatiques des nôtres, une ligne de rupture infranchissable: au contraire, la mobilisation trancendentale de l'ethos européen abyssal provoquée par la tentative américaine d'assujettissement du Grand Continent fera que l'Europe catholique de l'Ouest et que l'Europe orthodoxe de l'Est y retrouveront , providentiellement, l'unité antérieure d'une même foi et d'un même destin. Unité impériale, foi impériale et destin impérial, encore une fois et, cette foi-ci, définitivement.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :