Initiative populaire « Sécurité du logement à la retraite »

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'initiative populaire « Sécurité du logement à la retraite » est une initiative populaire suisse, rejetée par le peuple et les cantons le 23 septembre 2012.

Citations[modifier]

L’initiative octroie à toute personne de plus de 65 ans le droit de choisir entre deux options. La première consiste à être exempté de l’impôt sur la valeur locative et à renoncer en contrepartie à la déduction des intérêts hypothécaires. La seconde est de maintenir le statu quo. Ainsi, les personnes qui veulent s’acquitter de leurs dettes ne sont plus punies par des impôts élevés. Pour ceux qui ont besoin d’hypothèques, l’initiative ne change rien. Cette initiative ne fait donc que des gagnants.


Les jeunes propriétaires immobiliers, souvent des familles avec enfants, n’ont généralement pas la possibilité

d’éteindre leur dette hypothécaire. Ils ont besoin de leur hypothèque et de la déduction fiscale des intérêts. Pour eux, le système actuel est maintenu. Les propriétaires plus âgés qui ne remboursent pas leur dette pourront, même en cas d’acceptation de l’initiative populaire « Sécurité du logement à la retraite » choisir d’être imposés selon le système

en vigueur. L’initiative offre ainsi une solution sur mesure pour tous les propriétaires de logement.
  • À propos de l'Initiative populaire « Sécurité du logement à la retraite ».


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :