Discussion utilisateur:85.4.168.44

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Prière indienne[modifier]

Olivier « toutoune25 » Tétard ; 15 avril 2009 à 23:33 (CEST)

Bonjour,
Les sources que tu as indiqué ne suffisent pas à sourcer correctement la citation (qui n'en est d'ailleurs pas une car trop longue). Chaque citation doit être sourcée à l'aide d'un modèle comme {{Réf Livre}} par exemple où certains champs sont obligatoires (éditeur, numéro de page, auteur, etc.).
Olivier « toutoune25 » Tétard ; 16 avril 2009 à 11:33 (CEST)

sources...[modifier]

Bonjour Olivier,

Le problème est que ce texte est très diffusé et que je ne trouve pas une source précise. Il semblerait qu'une partie (la dernière) de ce poème ait été publiée dans un journal. En revanche, il m'est impossible de trouver une source précise pour la première partie. Ce poème/prière est repris dans beaucoup de sites Internet mais à chaque fois la source est vague.

Il a été utilisé dans plusieurs films et séries TV... Vu sa beauté et sa popularité, il serait dommage que ce poème ne figure pas dans Wikiquote/source/pédia... Que faire? Peut-être qu'à force quelqu'un saurait nous renseigner.

Salut,
Je ne suis pas sur que ce poème ait sa place sur Wikiquote (ce n'est pas vraiment une citation, comme je le disais plus haut). Par contre, il faudrait aller voir du côté de Wikisource ou Wikibooks où il serait peut être plus à sa place.
Sur Wikiquote, seules les citations strictement sourcées sont acceptée pour éviter le vol de bases de données de citations (qui avait causé la fermeture de WQ).
Olivier « toutoune25 » Tétard ; 16 avril 2009 à 13:29 (CEST)

Vous êtes sur la page de discussion d’un utilisateur localisé par IP qui n'a pas encore créé un compte anonyme ou qui ne l'utilise pas. Pour cette raison, nous utilisons l'adresse IP numérique pour l'identifier. Une adresse de ce type peut être partagée entre plusieurs utilisateurs. Si vous êtes un utilisateur localisé par IP et si vous constatez que des commentaires qui ne vous concernent pas vous ont été adressés, vous pouvez créer un compte ou vous connecter afin d'éviter toute future confusion.
À quel domaine appartient cette IP ?Recherche sur Dshield