exemple de texte

Avramenko Svitlana

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Message aux contributeurs
Un éditeur est en train de travailler en profondeur sur cet article. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.


Svitlana Avramenko


Avramenko Svitlana (né le 1er mai 1970 à Rizdvyanka, région de Zaporizhzhia, Ukraine) est une scientifique ukrainien dans le domaine de l'histoire de la pédagogie, des méthodes d'enseignement du journalisme.

Citations[modifier]

Éducation à la tolérance des adolescents dans les activités des associations publiques d'enfants et de jeunes de Crimée (milieu XX - début XXI siècle): un manuel[modifier]

... il y avait une place dans les activités de l'organisation du Komsomol de Crimée pour le développement de l'intolérance de la personnalité des adolescents comme le contraire de la tolérance, qui a été causée par les facteurs suivants: le développement de la vision du monde et des croyances communistes uniquement; élaboration d'une seule orientation de valeur (communiste) avec déni et rejet de toute autre; développer chez les étudiants une attitude à l'égard du comportement d'un «combattant» pour la cause du Parti communiste de l'Union soviétique, à l'intériorisation complète (assimilation) et à la diffusion des valeurs communistes dans leurs activités sociales.

  • « Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських об'єднань Криму (середина ХХ — початок ХХІ століття): навчально-методичний посібник », Авраменко С. М., Ялта: РВНЗ КГУ, 2013., 2013, p. 89 (lire en ligne)


L'éducation à la tolérance des adolescents dans les activités de l'organisation régionale de Crimée Komsomol a été réalisée en dehors de la compréhension conceptuelle et de la conception des résultats de l'influence éducative, avait un caractère pratique de la nécessité de réglementer les relations entre les membres des organisations et d'éduquer un citoyen d'un État multinational. La direction idéologique des travaux a limité ce processus et a même servi à développer l'intolérance dans la vie publique des enfants.
  • « Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських об'єднань Криму (середина ХХ — початок ХХІ століття): навчально-методичний посібник », Авраменко С. М., Ялта: РВНЗ КГУ, 2013., 2013, p. 9 (lire en ligne)


Parmi les composantes sémantiques du processus éducatif de l'organisation pionnière de Crimée ... il y avait ceux qui n'ont pas contribué à l'éducation à la tolérance des adolescents, mais au contraire, pouvaient développer l'intolérance comme le contraire de la tolérance: participation obligatoire aux événements de toute l'Union priorité des valeurs morales de classe, absolutisé les réalisations soviétiques, la personnalité de V. Lénine, formé la soumission inconditionnelle aux organes directeurs à travers un centralisme rigide du gouvernement, niant l'auto-organisation, l'autonomie gouvernementale, l'autonomie en général.
  • « Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських об'єднань Криму (середина ХХ — початок ХХІ століття): навчально-методичний посібник », Авраменко С. М., Ялта: РВНЗ КГУ, 2013., 2013, p. 108 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :