Albert A. Stahel

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Albert A. Stahel est un essayiste suisse, spécialiste des thèmes liés à la géopolitique et la géostratégie.

Citations[modifier]

C'est l'US Geological Survey qui a recensé ces gisements entre 2005 et 2007. Selon sa carte des minéraux, les gisements les plus importants se trouvent dans l'Est et le Sud-Ouest du pays. C'est dans ces provinces que se trouvent les plus importantes bases des forces armées américaines. Les Américains justifient cette concentration régionale de bases en invoquant la résistance des talibans et la lutte contre leur logistique, leurs combattants et leurs soutiens dans les régions tribales pakistanaises. La vraie raison de ces bases et des opérations militaires américaines serait-elle autre? Ne serait-il pas possible que les États-Unis aient pris le contrôle de ces gisements de minéraux afin qu'ils soient exploités plus tard par des sociétés américaines ?


Le fait de détenir son arme à la maison est la marque d'une volonté indéfectible de résistance de notre pays. Cela signifie aussi assurer la capacité de réaction rapide en cas de besoin, dissuadant tout État disposé à imposer sa contrainte contre un petit pays. Cela reste valable aussi à l'avenir.
Dans la mesure où l'initiative serait acceptée, toute personne de nationalité suisse serait tenue, lors d'une demande d'acquisition d'arme, d'apporter la preuve qu'il y a nécessité. Ce type de loi correspond en gros à la loi allemande sur les armes. On assiterait, une fois de plus, à l'abandon de notre propre législation au profit de celle d'un pays étranger. Une loi étrangère remplacerait une loi suisse. Cette volonté des initiateurs n'est pas étonnante, puisque l'initiative fut lancée dans le cadre de la revue Annabelle, laquelle, comme on le sait, est dirigée par un rédacteur en chef allemand.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :