Alain Juppé

Матеріал з Wikiquote
Перейти до навігації Перейти до пошуку
Alain Juppé en 2015

Alain Juppé, né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français. Plusieurs fois ministre entre 1986 et 2012 (Budget, Affaires étrangères à deux reprises, Écologie, Défense), et deux fois « numéro deux du gouvernement français », il exerce la fonction de Premier ministre français de 1995 à 1997.

Citations d'Alain Juppé[ред.]

Concernant le Général Bertrand Soubelet[ред.]

Un militaire, c'est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s'en va
  • « Juppé désavoue le général Soubelet », Loïc Besson, Le Figaro, 25 avril 2016, p. 10 (lire en ligne)


Immigration[ред.]

L'immigration clandestine par les réactions de rejet qu'elle suscite et par ses conséquences dommageables, tant sur le plan du chômage que sur celui de la délinquance, constitue une menace d'abord pour ceux des étrangers qui ont choisi de vivre sur notre sol dans le respect de nos lois et avec la volonté de s'intégrer à la société française.


C'est évidemment le refus de l'immigration illégale, car l'accepter, c'est miner tout ce que nous faisons par ailleurs pour rester fidèles à notre tradition d'accueil et d'asile.
  • À propos de la politique d'immigration du gouvernement.


Islam[ред.]

Pour autant que les statistiques nous laissent en juger, l'Islam était la religion de 4 millions de Français et qu'à ce titre, elle avait droit au respect.


Justice[ред.]

En matière judiciaire, il vaut mieux avoir un passé qu'un avenir.
  • Alain Juppé indique ensuite qu'il ne vise pas précisement Nicolas Sarkozy, alors son principal rival à la primaire des Républicains en vue des élections présidentielles de 2017.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :