Aller au contenu

Aichatou Ousmane Issaka

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aichatou Ousmane Issaka en 2017.

Aichatou Ousmane Issaka est une militaire et directrice adjointe du travail social à l'hôpital militaire de Niamey au Niger.

Citations

[modifier]
Il est important de faire participer les femmes dans le maintien de paix pour qu'elles puissent avoir l'expérience nécessaire et donner leur point de vue par rapport à la question des conflits.
  • « Rebecca Kabugho et Aichatou Ousmane Issaka, pionnières du changement en Afrique », inconnu, Voaafrique, 03 avril 2017 (lire en ligne)


Il faut d'avantage des femmes dans les opérations de maintien de paix, parce que quand on parle de maintien de paix on s'engage auprès de la population locale et qui dit population locale parle d'hommes et de femmes, donc on a besoin de femmes qui puissent prendre en charge les préoccupations de ces femmes victimes de conflits et amener leurs préoccupations afin qu'elles soient prise en compte.
  • « Rebecca Kabugho et Aichatou Ousmane Issaka, pionnières du changement en Afrique », inconnu, Voaafrique, 03 avril 2017 (lire en ligne)


La participation du personnel féminin va permettre de rendre résiliente ces femmes dans un contexte d'insécurité et de pouvoir prendre en compte les préoccupations de ces femmes pour essayer de définir les besoins sexo-spécifiques des communautés.
  • « Vidéo. Opération ELSI au Niger pour plus de femmes soldats et policières dans le maintien de la paix », Aboubacar Sarki, Le360 Afrique, 01/10/2021 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :