Warren Buffett

Citations « Warren Buffett » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher

Warren Buffett (né le 30 août 1930 à Omaha) est un homme d'affaires, philanthrope et investisseur américain. Surnommé « l'oracle d'Omaha », il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du XXIe siècle. En mars 2008, avec une fortune évaluée à 65 milliards de dollars américains, il était considéré comme l'homme le plus riche au monde selon le classement annuel du magazine Forbes. En 2011, toujours d'après le classement du magazine Forbes, sa fortune est estimée à 50 milliards de dollars américains et il demeure le troisième homme le plus riche du monde.

Citation de Warren Buffet[modifier]

Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui a mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner.

  • (en) There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.

Citations sur Warren Buffett[modifier]

J'admirais Warren Buffet jusqu'à ce que je me rende compte qu'il possède une partie de Mood's et de Goldman Sachs ! C'est une hypocrisie totale : c'est sa compagnie qui dégrade les notes des économies et permet à des gens de se faire de l'argent en spéculant ! Qui plus est, ceux qui sont en charge en Grèce et en Europe sont souvent des anciens de Goldman Sachs. Le premier ministre grec actuel, Lucas Papadémos, était en charge de la banque centrale à l'époque où Goldman Sachs s'est entendu avec les autorités du pays pour falsifier les comptes. C'est une trahison !

  • « Pourquoi devrais-je me sentir coupable? », George Koukis, propos recueillis par Alexis Favre, Le Temps (quotidien suisse) (ISSN 1423-3967), 23 novembre 2011, p. 11


Autres projets: